Pages

vendredi 5 octobre 2018

L'argent

Lorsque je donne un cours, j'utilise plusieurs supports mais celui que je préfère est le vieux cahier d'écolier dans lequel l'élève devra recopier plusieurs fois des mots et des phrases entières afin d'être sûr qu'il les connaisse par cœur. Je lui fait lire ce qu'il écrit, et je fais aussi des dictées que je corrige.
La bonne vieille méthode qui m'a servit quand j'étais jeune reste pour moi la meilleure méthode pour apprendre une langue.


Dans cet article, nous allons voir quelques phrases sur l'argent avec les traductions en anglais et en tagalog.

Français / English / Filipino

Combien ça coûte ? / How much is it? / Magkano?

Pouvez-vous écrire le prix? / Can you write down the price? / Pakisulat moa ng presyo?

C'est trop cher / That’s too expensive / Masyadong mahal

Acceptez-vous les cartes de crédit ? / Do you accept credit cards? / Tumatanggap k aba ng kredit kard?

Où puis-je changer de l'argent ? / Where can I change money? / Saan ako magpalit ng pera?

Je voudrais encaisser un chèque / I’d like to cash a cheque / Gusto kong magpalit ng pera

Où puis-je trouver un distributeur de billets ? / Where’s an automated teller machiner? / Nasaan ang ATM?

Quel est le prix pour cela ? / What’s the charge for that? : Ano ang bayad para diyan?

Quel est le taux de change ? / What’s the exchange rate? / Ano ang palit?

Has my money arrived yet ? / Dumating na ba ang pera ko?

Puis-je utiliser ma carte de crédit pour retirer de l'argent ?
Can I use my credit card to withdraw money?
Puwede ko bang gamitin ang aking kredit kard para maglabas ng pera?

Puis-je avoir un reçu s'il vous plaît ? / Could I have a receipt please? / Puwedeng pakibigyan mo ako ng resibo?

Je voudrais un remboursement s'il vous plait / I'd like a refund please / Paki lang na ibalik mo

Ces phrases ne vous serviront à rien si vous ne les apprenez pas par cœur et pour cela vous devez les écrire des centaines de fois. Et de temps en temps, vous devrez recommencer à les écrire afin de ne jamais les oublier. Chaque semaine, vous aurez droit à de nouvelles phrases.

Qui je suis ?
Je suis pour l'égalité hommes - femmes et la liberté.
Je suis contre la torture des animaux, l'esclavagisme et le terrorisme.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez me contacter afin de trouver un partenariat qui sera profitable à nos 2 parties : votre entreprise et mon association pour la visibilité sur internet.
cumps.association@gmail.com
Thierry Cumps
Je suis blogueur et je travaille au sein d'une association que j'ai créé.
Je possède de nombreux blogs liés à mes passions : l'écriture, l'informatique, la photographie, les voyages et la sécurité entre autres.
Comme je publie régulièrement de nouveaux articles sur mes blogs, ceux-ci reçoivent de nombreuses visites.
En tant qu'entreprise, vous pouvez profiter de la visibilité de mes blogs afin d'y afficher des annonces, des articles publicitaires, des liens entrants vers votre site internet, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.


CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire