Pages

mardi 8 octobre 2019

Pratique des mots

L'avantage aux Philippines, c'est qu'on peut parler anglais ou tagalog et même mélanger les deux langages pour faire ce qu'on appelle du taglish (moité anglais, moitié tagalog).
Voici quelques mots de tagalog avec une petite vidéo en dessous afin que vous connaissez la prononciation.

Combien ça coûte ? = Magkano ito?
Je ne comprend pas = Hindi ko naiintindihan
Parlez plus lentement s'il vous plait = Dahan-dahan ang pagsasalita
Avez-vous un stylo ? May pluma ka ba?
Où se trouve le magasin ? = Nasaan ang tindahan?
Où se trouve la pharmacie ? = Nasaan ang botika?
Je ne fume pas = Hindo ako naninigarilyo
Je ne mange pas de viande = Hindi ako kumakain ng karne
Que désirez vous boire ? = Anong gusto mong inumin?
Je ne sais pas = Hindi ko alam
Puis je me servir de votre téléphone ? = Maaari bang makigamit ng telepono mo?
Où est-ce que je peux louer une voiture ? = Saan makakaarkila ng kotse?
Où est la gare ? = Nasaaan ang istasyon ng tren?
Où est-ce que je peux louer la voiture ? = Saan ko maipaparada ang kotse?
Non fumeur s'il vous plait = Sa bawal manigarilyo
Je voudrais une place près de la fenêtre s'il vous plaît = Gusto ko sa tabi ng bintana
Où est-ce que je peux acheter un billet ? = Saan ako maka&bibili ng tiket?
Où est-ce que je peux trouver un taxi ? = Saan ako makakakuha ng taksi?
L'addition s'il vous plait = Pakikuha ang aking tsit
Où est la plage ? = Nasaan ang baybay-dagat?
Peut-on nager en sûreté ici ? = Ligtas bang lumangoy dito?
Au secours ! = Saklolo!
Appelez une ambulance = Tumawag ka ng ambulansiya
On m'a volé mon passeport = Ninakaw ang pasaporte ko
Je ne me sens pas bien = Masama ang pakiramdam ko
Quel est le numéro de téléphone ? = Ano ang numero ng telepono?
Il me faut un médecin = Kailangan ko ng duktor
A votre santé ! = Mabuhay!
Quelle heure est-il ? = Anong oras na?
Excusez moi... = Mawalang galang na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire